Pourquoi faire le Rallye avec Sandrine :
La première fois que j’ai vu le Rallye Aïcha des Gazelles à la télévision, je devais avoir tout juste une dizaine d’années. J’ai trouvé cela exceptionnel, des femmes seules dans le désert qui devaient naviguer avec juste une carte et une boussole. Je me disais que c’était génial et je me suis dit que moi aussi, un jour, je ferais ce rallye.
Je savais que je devrais attendre d’être adulte pour réaliser ce rêve. Une fois adulte, d’autres défis se sont présentés à moi. Mais l’idée de participer au Rallye a toujours été dans un coin de ma tête. Au fil des rencontres et des amitiés, je n’en ai pas parlé car il me fallait trouver la bonne personne.
Il me fallait dénicher quelqu’un avant tout qui aime conduire, qui n’a peur de rien, qui est d’accord de se lancer dans cette aventure un peu folle.
Lorsque j’ai rencontré Sandrine sur mon lieu de travail, nous avons fait connaissance, nous avons beaucoup ri, nous avons partagé de bons moments et sommes devenues amies. Nous sommes du même signe astrologique : des béliers, certes avec une forte tête mais fonceuses avant tout.
Un jour au détour d’une conversation, je lui explique cette envie, elle n’a pas réfléchi longtemps et a accepté de m’accompagner pour faire ce rallye.
Pourquoi faire le Rallye avec Nadine :
Ma rencontre avec Nadine, ça se résume à une première impression pas tout à fait juste et à un lieu de travail commun. Certes, je pensais nos caractères trop différents pour nous lier d’amitié. Et je me trompais. Il est clair que nous sommes différentes, mais avons trouvé des points communs, et une alchimie qui nous a fait devenir amies au fil du temps.
Le Rallye des Gazelles, c’est un projet auquel j’avais déjà pensé, mais la vie nous surprend avec des choses imprévisibles parfois, et les projets ne prennent pas forcément forme quand on le pense.
Lorsque Nadine s’est tournée vers moi un jour, sur notre lieu de travail, et m’a lancé un « Eh ! Ça te dit de faire le Rallye des Gazelles avec moi ? » je n’ai pas beaucoup dû y réfléchir.
Passé la première surprise ; je ne m’attendais pas à ce que Nadine connaisse cet évènement, et du temps s’était écoulé depuis la fois où j’y avais songé, je me suis dit, pourquoi pas !
Evidemment, nous nous entendons bien, et nous avons chacune nos forces qui se complètent pour parvenir à vivre cette aventure.
Nous connaissions déjà nos vies respectives sur un plan plus profond, et savons nous entendre et nous parler.
J’ai hâte de partager cette expérience avec Nadine, et je lui suis reconnaissante de la confiance qu’elle place en moi pour réaliser ce rêve !
Pourquoi le Team Couteau Suisse :
Lors de ce Rallye, très (trop) peu d’équipages suisses prennent le départ. Représenter notre pays est très important pour nous, et même si Sandrine est originaire du Portugal, elle est né en Suisse et y a toujours vécu.
Nous sommes fières de notre pays et nous voulions un nom qui serait à la fois simple et facile à retenir, qui valorise d’où on vient et surtout avoir un emblème de notre pays. Nous avons réfléchi à qu’est-ce que la Suisse, comment le monde perçoit la Suisse et ses symboles.
Il y a les horlogeries, la précision, le chocolat, le Gruyère et bien sûr, le couteau suisse. Tout le monde connaît le couteau suisse et presque tout le monde en a un chez lui.
Le nom était donc tout trouvé : Team Couteau Suisse.
Nadine & Sandrine
Team Couteau Suisse
Equipage 262
De très belles présentations, je vous souhaites beaucoup de succès dans cette belle aventure.